Catalogue des ouvrages Université de Laghouat
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Attali |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Amours : histooires des relation entre les hommes et les femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Attali, Auteur ; Stéphanie Bonvicini, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Fayard Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-63010-6 Langues : Français (fre) Catégories : GENERALITES:000 connaissances generales Mots-clés : Relations hommes-femmes Histoire Résumé : Alors que la plupart des animaux se reproduisent sans installer de relations stables entre les partenaires sexuels, l’humanité, depuis qu’elle s’est formée, il y a plus de cent mille ans, a ritualisé la relation entre les hommes et les femmes. D’abord organisée pour permettre la survie du groupe, cette relation a évolué vers une affirmation du désir libre des partenaires, dégagé des exigences de la reproduction. De société en société, tous les modes possibles de relations entre les hommes et les femmes ont été essayés : mise en commun des femmes, des hommes ou des enfants ; polyandrie, polygynie, amour courtois, mariage durable, mariage fugace, célibat, relations multiples. Tous les interdits ont été imposés, de celui de l’inceste ou de la zoophilie à celui de la pédophilie ou de l’homosexualité, entre tant d’autres. A l’inverse, pas un de ces interdits qui n’ait été fortement recommandé par d’autres sociétés, glorifiant le mariage entre frères et sœurs, entre père et fille, entre enfants.
Aujourd’hui, les technologies, en permettant d’aller vers l’amour virtuel, le clonage et l’utérus artificiel, ouvrent des perspectives vertigineuses…
Ce livre, illustré de nombreuses photos rares, est un voyage dans cette histoire. Il en raconte les formes les plus passionnantes ; s’y croisent tribus polyandres de Chine et rituels homosexuels de Nouvelle-Guinée, femmes des harems d’Arabie et maris multiples de femmes du Tibet, prostituées d’Amérique et geishas japonaises, maîtres de l’érotisme indien et disciples des pratiques chinoises, familles bourgeoises et trios homosexuels. Et, au delà de ces formes passées ou encore existantes, bien d’autres à venir.Amours : histooires des relation entre les hommes et les femmes [texte imprimé] / Jacques Attali, Auteur ; Stéphanie Bonvicini, Collaborateur . - Paris [France] : Fayard, 2007 . - 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-213-63010-6
Langues : Français (fre)
Catégories : GENERALITES:000 connaissances generales Mots-clés : Relations hommes-femmes Histoire Résumé : Alors que la plupart des animaux se reproduisent sans installer de relations stables entre les partenaires sexuels, l’humanité, depuis qu’elle s’est formée, il y a plus de cent mille ans, a ritualisé la relation entre les hommes et les femmes. D’abord organisée pour permettre la survie du groupe, cette relation a évolué vers une affirmation du désir libre des partenaires, dégagé des exigences de la reproduction. De société en société, tous les modes possibles de relations entre les hommes et les femmes ont été essayés : mise en commun des femmes, des hommes ou des enfants ; polyandrie, polygynie, amour courtois, mariage durable, mariage fugace, célibat, relations multiples. Tous les interdits ont été imposés, de celui de l’inceste ou de la zoophilie à celui de la pédophilie ou de l’homosexualité, entre tant d’autres. A l’inverse, pas un de ces interdits qui n’ait été fortement recommandé par d’autres sociétés, glorifiant le mariage entre frères et sœurs, entre père et fille, entre enfants.
Aujourd’hui, les technologies, en permettant d’aller vers l’amour virtuel, le clonage et l’utérus artificiel, ouvrent des perspectives vertigineuses…
Ce livre, illustré de nombreuses photos rares, est un voyage dans cette histoire. Il en raconte les formes les plus passionnantes ; s’y croisent tribus polyandres de Chine et rituels homosexuels de Nouvelle-Guinée, femmes des harems d’Arabie et maris multiples de femmes du Tibet, prostituées d’Amérique et geishas japonaises, maîtres de l’érotisme indien et disciples des pratiques chinoises, familles bourgeoises et trios homosexuels. Et, au delà de ces formes passées ou encore existantes, bien d’autres à venir.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000.440-1 000.440-1 Livre interne BIBLIOTHEQUE CENTRALE Lettres et Langue Françaises (bc) Disponible
Titre : Lazard Frères : banquiers des deux mondes, 1840-1939 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy De Rougemont, Auteur ; Jacques Attali, Collaborateur Editeur : Paris [France] : Fayard Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (539 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-213-66125-4 Note générale : Bibliogr. p. 513-523. Index Langues : Français (fre) Catégories : ECONOMIE:332 economie financiere Mots-clés : Lazard (famille) Biographies Banquiers France Lazard Frères et Cie Résumé : En 1840, deux jeunes Lorrains s’embarquent pour la Louisiane où ils ouvrent une mercerie à la Nouvelle-Orléans : Lazard Frères. Au milieu du siècle, les frères s’installent à San Francisco et développent leurs activités dans le contexte effervescent de la ruée vers l’or. Rejoint par un cousin, Alexandre Weill, ils accumulent un capital qui leur permet, en 1876, de créer la première banque privée internationale d’origine française. Forte de structures à Paris, Londres, New York et San Francisco, la banque Lazard va vite occuper une place prépondérante dans le domaine des transferts d’or transatlantiques, et devenir, au XXe siècle, un trait d’union entre les milieux d’affaires européens et américains. Très active sur le marché des changes, elle jouera aussi un rôle majeur dans la « bataille du franc » de 1924. L’histoire de la banque Lazard est aussi celle d’une dynastie familiale qui s’étale sur quatre générations et dont le destin croise celui de Proust, Lyautey ou André Citroën. Certains de ses membres ont acquis à titre personnel une vaste notoriété, à l’image du mécène et philanthrope David David-Weill. Pour autant, le nom de Lazard Frères est peu connu du grand public, car ses dirigeants, d’une génération à l’autre, se sont attachés à maintenir l’aura de discrétion qui – plus que tout autre facteur – a fait la réputation de cette banque singulière, ainsi que son mystère. Jamais, jusqu’ici, elle n’avait autorisé la consultation des archives qui constituent la source principale de cet ouvrage. Lazard Frères : banquiers des deux mondes, 1840-1939 [texte imprimé] / Guy De Rougemont, Auteur ; Jacques Attali, Collaborateur . - Paris [France] : Fayard, 2011 . - 1 vol. (539 p.-[8] p. de pl.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-213-66125-4
Bibliogr. p. 513-523. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : ECONOMIE:332 economie financiere Mots-clés : Lazard (famille) Biographies Banquiers France Lazard Frères et Cie Résumé : En 1840, deux jeunes Lorrains s’embarquent pour la Louisiane où ils ouvrent une mercerie à la Nouvelle-Orléans : Lazard Frères. Au milieu du siècle, les frères s’installent à San Francisco et développent leurs activités dans le contexte effervescent de la ruée vers l’or. Rejoint par un cousin, Alexandre Weill, ils accumulent un capital qui leur permet, en 1876, de créer la première banque privée internationale d’origine française. Forte de structures à Paris, Londres, New York et San Francisco, la banque Lazard va vite occuper une place prépondérante dans le domaine des transferts d’or transatlantiques, et devenir, au XXe siècle, un trait d’union entre les milieux d’affaires européens et américains. Très active sur le marché des changes, elle jouera aussi un rôle majeur dans la « bataille du franc » de 1924. L’histoire de la banque Lazard est aussi celle d’une dynastie familiale qui s’étale sur quatre générations et dont le destin croise celui de Proust, Lyautey ou André Citroën. Certains de ses membres ont acquis à titre personnel une vaste notoriété, à l’image du mécène et philanthrope David David-Weill. Pour autant, le nom de Lazard Frères est peu connu du grand public, car ses dirigeants, d’une génération à l’autre, se sont attachés à maintenir l’aura de discrétion qui – plus que tout autre facteur – a fait la réputation de cette banque singulière, ainsi que son mystère. Jamais, jusqu’ici, elle n’avait autorisé la consultation des archives qui constituent la source principale de cet ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 332.75-2 332.75-2 Livre externe BIBLIOTHEQUE D'ANNEXE D'AFLOU Sciences économiques (afl) Disponible



